Cinémarseille

Un certain regard sur la ville

10969405_10152562080187377_1412732837_o

Bryan Trésor, la nouvelle étoile de Plus Belle La Vie

Bryan Trésor est le jeune acteur montant de la scène marseillaise. Nouveau personnage majeur de la série populaire Plus Belle La Vie,  il est plein d’ambition, à l’aise dans sa vie comme dans son rôle.

Il a 17 ans, le discours bien rodé et il semble se connaître comme s’il avait 10 ans de plus. Je lui ai donné rendez-vous sur le Vieux-Port, à la terrasse du Mistral. Un clin d’oeil aux puristes de Plus Belle La Vie, dont le jeune cannois joue désormais un des rôles majeurs.

Du lycée aux plateaux de tournage

Le sourire charmeur, la voix posée, le jeune homme raconte un déjà long parcours. À l’entendre, il a passé le casting « à l’arrache », sans y croire. Être acteur était un doux rêve, il se destinait plutôt à une carrière de basketteur. Mais ses « erreurs de parcours », comme il les appelle, l’ont mené au lycée, à Cannes, en option théâtre.  Engagé depuis l’été dernier sur la série, Bryan brille à l’écran et « s’estime chanceux » d’être là où il est à son âge. Il ne va plus au lycée, se consacre aux tournages, mais suit ses cours de terminale par correspondance pour décrocher son bac. Un quotidien d’adolescent atypique qu’il gère avec humilité et recul. Plus Belle La Vie n’était pas une évidence. Bryan était sceptique à l’idée de jouer dans la série. La crainte de s’enfermer dans un rôle… Mais le voilà régulièrement au petit écran,« à l’aise » et « fier de son parcours ». D’ailleurs, il met un point d’honneur à remercier « l’école Plus Belle La vie » qui lui apprend les ficelles du métier d’acteur.  Après 6 mois de présence dans la série, le jeune homme ne regrette pas un instant d’avoir saisi cette opportunité de « bien gagner sa vie » grâce à sa passion. « Vous savez, quand on vous ouvre une telle porte, vous ne pouvez pas refuser (…) Plus Belle La Vie, ça représente des millions de téléspectateurs quotidiens dans le monde. On vit presque avec les gens qui nous regardent tous les jours et quand on est déterminé, ça compte » me confie-t-il.

La reconnaissance…

Le jeune homme est reconnu dans la rue, reçoit des centaines de messages de fans par semaine. Malgré son rôle de « jeune homophobe antipathique difficile à endosser », il a réussi à se faire aimer des téléspectateurs. Son credo est de « rester généreux avec ce public ». Dans ses mots, la candeur et l’enthousiasme du débutant ne sont jamais très loin du professionnalisme des acteurs plus aguerris. Et le public n’est pas le seul à lui reconnaître du talent. Appelé régulièrement pour des projets de séries et de courts métrages, il devrait continuer de briller devant les caméras, bien qu’il ne puisse pas détailler ses nouveaux projets.

… Mais pas que

Acteur, sportif, mannequin et chanteur à ses heures perdues, Bryan semble multiplier les talents et les passions. Il voudrait « toucher à tout », « voir le monde, ce qui se passe ailleurs, chanter sur des petites scènes » et même « faire de l’humanitaire ». Et la liste n’est pas exhaustive. Ces rêves lui permettent de garder les pieds sur terre et de ne pas se fermer de porte. Une carrière d’acteur peut « s’arrêter du jour au lendemain ». « Mais je continuerai jusqu’à ce que le public se lasse », martèle-t-il. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
acteurBryan TrésorCannescastingFrance 3jeune talentMarseillePlus Belle La Vieportrait

Maeva Defroyenne Maeva Defroyenne • 6 février 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *