Cinémarseille

Un certain regard sur la ville

david-bowie-001

David Bowie s’expose au cinéma

L’exposition « David Bowie Is » se prépare à la Philarmonie de Paris. Un film retraçant la version londonienne de l’événement sera diffusé le 12 mars prochain dans plusieurs cinémas de province. 

C’est l’histoire d’un film qui sert de terminus à une expo. Attendu par les fans du chanteur anglais qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer, celui-ci sera projeté à Marseille, au Pathé Madeleine et aux 3 Palmes. Au départ, l’exposition « David Bowie Is » a débuté à Londres en 2013 au Victoria and Albert Museum. Forte de son succès, elle a fait l’objet d’une visite filmée par le réalisateur Hamish Hamilton. Né d’un accord entre le célèbre musée et le distributeur PictureHouse, le film fait revivre la rétrospective consacrée à l’interprète de « Life on Mars » et à sa carrière, sur grand écran.

Après avoir parcouru le monde – Chicago, Toronto, ou plus récemment Berlin – l’exposition « David Bowie Is » s’achève à Paris. Dans la toute nouvelle Philarmonie, les visiteurs  pourront découvrir du 3 mars au 31 mai prochain l’univers Bowien. Pour l’occasion, le documentaire live est retransmis lors de deux séances uniques au cinéma : le jeudi 12 mars et le lundi 1er juin 2015 dans le réseau des salles Gaumont Pathé de toute la France. Et notamment Marseille et ses alentours.

ob_6a9ff3_david-bowie-is-affiche-3Une expérience visuelle exclusive

Le film a été construit de manière à donner l’impression au spectateur d’avoir réellement vu l’exposition. Il propose une visite guidée de l’événement au travers d’interviews d’époques et de vidéos marquantes de l’icône de la pop music anglaise. Clips, extraits de concerts, et costumes de scènes reviennent sur les nombreux personnages qu’il a incarnés, tels que Ziggy Stardust. L’occasion pour le spectateur de voyager dans l’univers glam-rock du chanteur androgyne. Durant 1h35, des invités de marque apportent également leurs anecdotes et leurs souvenirs aux 300 objets présents lors de  la rétrospective londonienne, même si David Bowie n’a pas pris part à la réalisation du film.

Si Marseille accueille ce documentaire dans deux salles de cinéma, c’est également le cas d’autres villes de la région. A Aix-en-Provence, Aubagne ou encore Toulon, il est possible d’assister à cette diffusion exceptionnelle.

Prix de la séance : environ 12 euros.
Possibilité de réserver en ligne.

Pour vous faire patienter, voici la bande annonce de l’exposition événement au cinéma.

Photos: DR

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
BowiecinémaDavid BowieDavid Bowis IsévénementexclusifexpositionfilmPhilarmoniePhilarmonie de Parisprojectionrétrospective

Léa Pascaud Léa Pascaud • 9 février 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *