Cinémarseille

Un certain regard sur la ville

UN HOMME IDEAL, un film de Yann Gozlan avec Pierre Niney et Ana Girardot

Un Homme Idéal : made in PACA et bientôt en salles

Réalisé par Yann Gozlan et financé par la région PACA, Un Homme Idéal sortira sur nos écrans le 18 mars prochain. Avec dans le rôle principal un Pierre Niney qui s’essaie pour la première fois au thriller…

A l’origine, il devait s’appeler L’Homme de Paille. Tourné cet été dans le Var, le film a été soutenu à la production par la région PACA, et a bénéficié d’un accueil logistique de la Commission du film du Var et de la Commission Régionale du Film PACA. Le tournage a eu lieu du 4 juin au 31 juillet 2014 dans la région (Le Pradet, Cap Sicié, les Ports de Carqueiranne et Toulon) et à Paris.

Et le dernier film de Yann Gozlan a de quoi donner envie. Ce que l’on en voit pour le moment en tout cas : une bande annonce pleine de suspense et l’un des acteurs les plus en vogue du moment qui campe le premier rôle. Pierre Niney, de la Comédie Française, a vu sa carrière exploser après son rôle d’Yves Saint Laurent dans le biopic éponyme réalisé par Jalil Lespert. Il avait par deux fois été dirigé par Robert Guédiguian, le réalisateur emblématique de Marseille, pour L’Armée du Crime et Les Neiges du Kilimandjaro. On le retrouve ici dans un genre qu’il n’avait jusqu’alors pas exploré, le thriller.

 

Synopsis :

L’affiche du film

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…

Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom…

Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Un film de Yann Gozlan avec Pierre Niney et Ana Girardot. Au cinéma le 18 mars 2015.

Photos : © Mars Distribution

.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Ana GirardotcinémaEn brefPierre Nineyrégion PACASortie cinéThrillerToulontournageUn Homme IdéalVarYann Gozlan

Camille Paix Camille Paix • 2 février 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *